L'association



Pourquoi l'ADRACE ?


Le 31 mai 2011 plus de 200 habitants de Séméac ont assisté à la réunion du conseil municipal qui a donné un avis défavorable au  projet de contournement Est.


Le 27 juin 2011 se tenait  l’assemblée générale constitutive L’ADRACE (Association de Défense des Riverains de l’Alaric et des Coteaux Est).

 

L'ADRACE, s'étend à AUREILHAN et ORLEIX, renforçant ainsi le nombre de ses adhérents.

 

 

Notre action

 

L’ADRACE est une structure de réflexion et une force de proposition dont l’action s’inscrit dans la durée.


«Depuis le mois de juin, les responsables de l’ADRACE ont tenu plus de 15 réunions de travail. Le Bureau et les commissions spécialisées (juridique, communication) travaillent afin d’enrichir notre réflexion, nos arguments, nos propositions. »


«Le 21 septembre, l’ADRACE a remis au Préfet des Hautes-Pyrénées une proposition qui est une solution alternative (voir Nos propositions). Le 22 septembre, plus de 200 personnes ont assisté au CAC de Séméac à la présentation des actions déjà menées et de celles qui le seront au cours de la durée de l’enquête publique (du 22/09 au 24/10). Bien évidemment, l’ADRACE remettra aux commissaires enquêteurs un dossier argumenté et détaillé demandant le retrait du projet de contournement Tarbes-Est. »


Le Bureau :

Le nouveau bureau de l'ADRACE, élu depuis le 10 juin 2015, à la suite de l'assemblée générale.

FONCTIONS
  NOMS & Prénoms
Président   MONIER Robert
Vice Président   LASHERAS Daniel
Vice Président   DUBARRY Michel
Trésorier   LADEVEZE Guy
Trésorier adjoint   CARMOUSE Pierre
Secrétaire   LURDOS Frédéric
Secrétaire adjoint   BIARNES Didier
Conseiller   SEVILLA Guy
Conseiller   ELKAIM Arnaud
Conseiller    ESTRADE Alain

Le mot du Président :


 

 

 

 

 

 

 

 

Robert Monier


 

 

 

Chers amis de l’ADRACE,

Depuis sa création en juin 2011, l’ADRACE a toujours veillé à mener une démarche responsable fondée sur l’analyse, le constat et les propositions.


C’est, notamment, le cas dans notre combat contre l’orientation de contournement routier Tarbes-Est incluse dans le document d’urbanisme SCOT-TOL (Schéma de Cohérence Territoriale Tarbes-Ossun-Lourdes).


Le silence des porteurs de ce projet et leur refus de tout dialogue avec l’ADRACE, n’a laissé à notre association d’autre choix que de se tourner vers la Justice. L’action que nous avons menée avec nos partenaires de FNE 65 (France Nature Environnement Hautes-Pyrénées) vient de conduire le Tribunal Administratif de Pau à prononcer l’annulation en sa totalité du SCOT-TOL.


Il s’agit d’une première victoire, mais notre combat continue car, à ce jour, rien n‘est réglé concernant le contournement routier Tarbes-Est. Plus que jamais nous avons besoin de votre adhésion. 


Le Président.


Les statuts :


Retrouvez ici nos statuts. Vous pouvez les télécharger sur votre ordinateur et votre tablette.

Télécharger
Les statuts de l'association.
STATUTS ADRACE.pdf
Document Adobe Acrobat 34.8 KB

Notre partenaire :


 

 

Affiliée à la F.N.E.