Depuis l’assemblée générale constitutive, les responsables de notre association ne sont pas restés les bras croisés. En 9 ans, se sont plusieurs réunions de travail, qu’ont tenu les membres du Bureau et ceux des Commissions Juridiques et Editoriales. Ces réunions ont permis de concevoir et valider les actions menées ainsi que les propositions faites par l’ADRACE.
Retour sur 9 années d’action.
Cliquez sur l'image pour qu'elle s'affiche en grand sur votre écran.
2018
Mars et avril:
courriers et rencontres avec Mme le Maire de Séméac et M. Piron (responsable de la commission environnement de la communauté d’agglomérations) concernant les coupes de bois réalisées par l’ONF dans le bois communal (chemin des Crêtes).
Juin :
rencontre avec Mme le Maire de Séméac (dossier des relations commune ONF, suggestions et propositions).
Août :
participation au 1er comité de pilotage Gestion Bois Communal (Mme le Maire, ONF, M. Piron, ADRACE).
Septembre :
Atlas de la Biodiversité communale : préparation du dossier de candidature de la commune de Séméac suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Agence Française pour la Biodiversité. Candidature effective de la commune de Séméac afin d’obtenir une dotation financière.
Octobre :
visite terrain du bois communal avec Mme le Maire et ONF.
2017
Février :
courrier à M. Trémège (Président de la communauté d’agglomérations Tarbes-Lourdes-Pyrénées) sur l’intérêt de réaliser un Atlas de la Biodiversité Communale sur Séméac et les communes voisines (objectifs : connaître, faire connaître et préserver et valoriser les richesses naturelles).
Mars :
rencontre ADRACE/FNE 65 avec M. Vignes (nouveau Président du Syndicat mixte SCOT-TOL) sur les suites liées à l’annulation du projet SCOT-TOL par le Tribunal Administratif de Pau.
Octobre :
courrier conjoint ADRACE/FNE 65 à Mme la Préfère des Hautes-Pyrénées présentant des propositions visant à réduire la traversée d’Aureilhan et de Séméac par les véhicules poids lourds.
2016
Janvier :
droit de réponse suite à un article de Presse mettant en cause l’ADRACE à la suite de l’annulation du Schéma de Cohérence Territoriale Tarbes-Ossun-Lourdes (SCOT-TOL) par le Tribunal Administratif de Pau.
Juin :
courrier conjoint ADRACE/FNE 65 adressé à Mme le Maire de Séméac précisant nos propositions concernant la valorisation de l’environnement.
Novembre :
rencontre avec Mme le Maire de Séméac (projet ZAC Séméac-Soues, contournement Nord, proposition d’une étude sur les richesses naturelles de la trame verte et bleue).
Décembre :
rencontre ADRACE/FNE 65 avec M. Fourny nouveau Directeur des Services Séméac (proposition étude sur les richesses naturelles de la trame verte et bleue).
2015
Mars :
Ordonnance de réouverture de l'instruction, prise par le tribunal Administratif de Pau (motif non connu à ce jour). Cette réouverture, permet aux deux parties de déposer de nouvelles argumentations.
Mai :
Préparation du mémoire en réplique n°3.
Juin :
Refonte totale du site internet.
Préparation de l'assemblée générale du 09 juin.
Ceci aurait l’avantage de quantifier l’importance du trafic poids lourds et transport exceptionnel sur ces tronçons.
Juillet :
Septembre :
Mémoire en réplique n°3
Novembre :